Elicit 2006-2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Elicit 2006-2007


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Au théâtre ce soir

Aller en bas 
AuteurMessage
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 325
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/10/2006

Au théâtre ce soir Empty
MessageSujet: Au théâtre ce soir   Au théâtre ce soir Icon_minitimeJeu 18 Jan - 13:30

Au théâtre ce soir Image1-5

Un homme et une femme
ENTRETIEN

Ricil, bas résille et talons aiguilles, c'est tout de femme vêtue que Photios Kourgias débarque pour nous parler de Philippa. Ou bien serait-ce Philippa, son double, qui dévoile un peu de Photios ? Ce jeune comédien avait déjà fait le coup dans Cid, travesti en Infante. Voici qu'il donne encore plus de leste à ses fantasmes.

Comment est née Philippa ?

Quand il était plus jeune, Photios aimait porter les jupes de sa mère. Puis, en deuxième année à l'Insas, dans le cadre d'un travail sur le fantasme, il a eu l'idée de se travestir en femme pour donner des cours de danse et de maintien à ses camarades de classe. En troisième année, Philippa a repris les commandes et a fait quelque chose de curieux : elle s'est attablée face à deux mannequins pour leur raconter ses angoisses. Et là, tout à coup, ses parents sont mis à nus. Ces mannequins représentent le silence, la non-reconnaissance de ce fils qui leur dit : reconnaissez-moi, je suis là, je suis elle ! L'ambiguïté, c'est que derrière Philippa, il y a aussi un homme. Alors, pourquoi elle ? Pour se protéger ? Parce que Philippa ose tout : afficher son mal-être, dire des choses révoltantes.

Elle ne peut exister que sur scène ?

Si je m'habillais comme ça dans la vie, on me prendrait pour un fou. Philippa n'existe qu'artistiquement. Pour le moment, elle n'existera que 30 minutes par soir. J'espère un jour pouvoir exister deux heures. Mais je ne sais ce que le public va penser de Philippa. Le public est un oeil qui lui permet d'exister. Il n'y a que comme ça qu'elle peut être entendue et reconnue. Et puis, elle n'est qu'un personnage artistique pour que les gens puissent rire. Je ne suis pas là pour angoisser les gens, leur dire que le monde va mal.

Philippa avoue aussi qu'elle veut couper son sexe.

Effectivement, elle avoue à ses parents qu'elle est transsexuelle. Mais n'est-ce pas une manière de cacher son homosexualité ? Et puis, elle est aussi dans le fantasme, le fantasme d'être une femme, d'être dans l'extravagance, la folie des grandeurs, la puissance absolue. Ce sexe qu'elle veut couper, c'est de la provocation, pour dire que ces gens existent et qu'on n'en parle presque pas. La provocation est parfois la seule façon d'avoir une oreille, une écoute. Une manière de dire : arrêtons de jouer les hypocrites, retirons le masque !


http://www.varia.be
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/matthieureynaert
 
Au théâtre ce soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [25/10] Un film ce soir ?
» Pas de nouvelles pour ce soir ?
» borat dimanche soir
» "Borat" ce mercredi soir (15/11)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elicit 2006-2007 :: Sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser