Elicit 2006-2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Elicit 2006-2007


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Examen Gérard

Aller en bas 
+5
Donatien
Carolijne
Matthieu
François
Chlo"
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
François
Admin
François


Nombre de messages : 160
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/10/2006

Examen Gérard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen Gérard   Examen Gérard - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 0:48

Arnaud a écrit:
Bon, et en gros, qu'est-ce qu'il demande à propos des films de notre liste?
* Pourquoi le choix de tel film ?
* Le nom des acteurs avec l'espoir que tu puisses faire le lien avec d'autres films vus en cours.
* Si tu as vu d'autres films du réalisateur du film ?
* Qu'est-ce que tu penses de la pertinence du film si c'est par exemple une biopic ou un film qui retrace un évènement réel ? (il n'aime pas trop ce genre de film)
* La nationalité du film dans certain cas (par ex : les films de Sergio Leone).
* Ta pointure ah non en fait ca non
* Qu'est-ce qu'y a fait qu'un jour tu as vu ce film ?


Dernière édition par le Mar 16 Jan - 2:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/portnawak
Yann

Yann


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/10/2006

Examen Gérard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen Gérard   Examen Gérard - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 0:48

Je completerais la question d'Arnaud en posant la question de l'exploitation (ou non) de la dynamique du trio d'examinés. Nous fait-il participer à une sorte de discussion dans laquelle chacun a son mot à dire, ou bien est-on simplement là pour regarder les autres se faire examiner .
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
François


Nombre de messages : 160
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/10/2006

Examen Gérard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen Gérard   Examen Gérard - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 1:52

Il passe en série chaque liste une à une donc concernant les films choisis c'est l'auteur de la liste qui est questionné amicalement ensuite les autres peuvent évidement intervenir s'ils le veulent mais ils ne sont pas questionnés directement à partir de la liste de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/portnawak
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 325
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/10/2006

Examen Gérard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen Gérard   Examen Gérard - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 2:02

Mais pourquoi on est trois alors? Il crée un débat sur les films vus au cours?
(on te presse comme une vache à lait dis donc!)
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/matthieureynaert
François
Admin
François


Nombre de messages : 160
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/10/2006

Examen Gérard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen Gérard   Examen Gérard - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 2:10

Débat, c'est bcp dire, t'attend pas à devoir argumenter grandement telle ou telle chose, seulement quand un ne sait pas répondre il demande aux autres. Et pour les dias en fin d'examen, c'est un peu à qui répond le plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/portnawak
Chlo"

Chlo


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/01/2007

Examen Gérard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen Gérard   Examen Gérard - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 2:14

on pourrait faire l'exam chacun à son tour. Mais si il l'a décidé ainsi.. Puis oui, l'exam dure super longtemps (mon groupe 1h40,45)
faire l'exam à trois rend la chose moins formelle, on peut intervenir qd on veut (à part qd on est interrogé sur les dias)
donc comme l'a dit mon collègue, on papote un peu sur ta liste de films (pkoi ce film?dautres films de ce realisateur?.... -> bidon)
puis 3dias (il aide bcp si on revient pas sur le nom)
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 325
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/10/2006

Examen Gérard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen Gérard   Examen Gérard - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 2:16

Ca a l'air à moitié sérieux cet examen.... Merci à nos envoyés spéciaux quand même.

Chloé ton avatar me rend fou! Fayyyyyyye! Wooooong! 2046 comment ais-je pu te retirer de ma liste?!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/matthieureynaert
François
Admin
François


Nombre de messages : 160
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/10/2006

Examen Gérard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen Gérard   Examen Gérard - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 2:18

Matthieu a écrit:
Chloé ton avatar me rend fou! Fayyyyyyye! Wooooong! 2046 comment ais-je pu te retirer de ma liste?!
M Gerard a dit que ceux qui avait pas mis 2046 dans leur liste étaient des batards
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/portnawak
Chlo"

Chlo


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/01/2007

Examen Gérard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen Gérard   Examen Gérard - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 2:19

gnark gnark gnark -> il m'a qd même demandé pkoi j'avais pas préféré in the mood for love ce pti gérard... il a rien compris!!!!
nein c in ze nose l'exam, par contre docu demain je viens de commencé yeahhhhhhhhhhh let's twist agaiiiinnnnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
François


Nombre de messages : 160
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/10/2006

Examen Gérard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen Gérard   Examen Gérard - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 2:22

Oui, c'est un examen simple, vous vous arrangez pour passer à 14h et vous étudiez le matin tranquillement sans panique.

Docu, on va encore faire les éclaireurs pour nos amis de Master.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/portnawak
Chlo"

Chlo


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/01/2007

Examen Gérard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen Gérard   Examen Gérard - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 2:25

courage fransosich, je compatis avec toi Sad
comme grierson, j'établis une charte : "la défense des droits des licences en elicit"
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 325
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/10/2006

Examen Gérard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen Gérard   Examen Gérard - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 3:11

Sitôt qu'on peut vous rendre la pareille (en juin qui sait?!)...

Et effectivement il a rien compris le Gérard s'il préfère In the Mood for Love (que j'adore quand même hein!). Je vais préparer une bonne réponse s'il me demande pourquoi j'ai préféré Chungking Express maintenant!

C'mon let's twist again, like we did last summer! C'mon let's twist again, like we did last night!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/matthieureynaert
Donatien




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 07/11/2006

Examen Gérard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen Gérard   Examen Gérard - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 14:32

Vous êtes des malades!!

Sur ma liste, c'est ITMFL (In The Mood For Love, pour les incultes) qui est indiqué !! Non mais, 2046 est un chef-d'oeuvre absolu, mais ITMFL est le meilleur film de tous les temps!!!

Vous ne comprenez donc rien à l'amour platonique, pfff.
2046 ne fait d'ailleurs que renforcer ITMFL, puisque notre écrivain se perd dans des aventures qui jamais n'égaleront cet amour inachevé.

C'est beau!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chlo"

Chlo


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/01/2007

Examen Gérard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen Gérard   Examen Gérard - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 14:52

in the mood for love (ou itmfl pour maiiitre dona) est Le plus bo film damour for me, Maaaaaaaaaaaiiiis 2046 est un CHEF DOEUVRE moosieur, esthétiquement et visuellement parlant
et je suis sure ke mon ami matthieu pense la même chose


ps documentaire ca va, elle est sympa (c drole de la voir comme ca), elle a même rigolé wouaww

c pas dur comme exam, suffit de bien connaitre mais elle ne te cuisine pas comme une saucisse de frankfuuurt
Revenir en haut Aller en bas
zloug

zloug


Nombre de messages : 80
Age : 48
Date d'inscription : 21/10/2006

Examen Gérard - Page 2 Empty
MessageSujet: coucou   Examen Gérard - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 16:03

merci pour toutes ces précieuses info, ca promet...
J'ai juste une dernière question. Est ce qu'il interroge sur le liste de films qu'on est censé voir?
Voila, sinon pour le syllabus pirate c'est plutôt cécile qu'il faut remercier!
Bon courage à tous! et surtout a ceux qui passent Nasta le 18...
Revenir en haut Aller en bas
Carolijne

Carolijne


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 24/11/2006

Examen Gérard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen Gérard   Examen Gérard - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 16:17

http://video.google.fr/videoplay?docid=3345223332431073346&q=loose+change+planete

Si vous prenez une longue pause ...

Pas encore tt vu, mais c prenant ne vous fiez pas a vos premières idées
Revenir en haut Aller en bas
Chlo"

Chlo


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/01/2007

Examen Gérard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen Gérard   Examen Gérard - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 16:18

Merci bélinda, j'en fais partie Sad ca va etre dur dur nasta

pour gérard, en tout cas dans mon groupe, il n'a rien demandé sur les films qui ont été projetés le samdi, ni ceux de la liste voilou
Revenir en haut Aller en bas
Mastema

Mastema


Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 23/12/2006

Examen Gérard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen Gérard   Examen Gérard - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:28

Salut à tous!

J'aimerais poser une ptite question qui m'est venue concernant l'exam du bien Fabien (que j'ai vendredi, comme tous les cocus de master rabbit ), et comme je ne crois pas qu'elle a déjà été posée...

En feuilletant le syllabus, j'ai constaté que bon nombre de dias ne se retrouvaient pas dans les listes que nous ont gracieusement offerts Chloé et Donatien (un grand merci au passage Laughing ), alors qu'elles concernent des trucs dont il a parlé au cours. Par ex : p.25 (les visiteurs du soir, les enfants du paradis) ou p.27 (La bataille du rail), etc...

A-t-il montré ces dias au cours? Si pas, peut-on définitivement les considérer comme inutiles à l'étude ou, par prudence, les connaître quand même?
Merchiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
François


Nombre de messages : 160
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/10/2006

Examen Gérard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen Gérard   Examen Gérard - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 1:42

Si M. Gérard demande une dia qui n'est pas dans la liste tu peux lui dire qu'on l'a pas vue en cours (que ce soit vrai ou pas), il ne sait pas exactement quelles sont les dias qu'il a montré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/portnawak
Mastema

Mastema


Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 23/12/2006

Examen Gérard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen Gérard   Examen Gérard - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 3:43

Ok merci pour cette confirmation ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 325
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/10/2006

Examen Gérard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen Gérard   Examen Gérard - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 16:20

ben dites donc, je viens d'annoter mon syllabus, qu'est-ce qu'il a foutu cette année?!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/matthieureynaert
Contenu sponsorisé





Examen Gérard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen Gérard   Examen Gérard - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen Gérard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Horaire examen documentaire
» Examen - Histoire du film documentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elicit 2006-2007 :: Open Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser