Elicit 2006-2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Elicit 2006-2007


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 points de circuit éco

Aller en bas 
+2
Mastema
Sara
6 participants
AuteurMessage
Sara




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/11/2006

points de circuit éco Empty
MessageSujet: points de circuit éco   points de circuit éco Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:20

coucou à tous,
petite question existentielle: suis-je la seule personne à rester complétement ahurie devant mes points de circuit éco??? pale
(j'ai eu 9 alors que sincèrement, je m'attendais pas à ça du tout).
si oui (si je suis effectivement la seule) pourrait-on m'expliquer ce qu'il fallait faire à part réfléchir pour la question sur les droits d'auteur et recopier son cours pour la deuxième question... scratch
merci!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mastema

Mastema


Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 23/12/2006

points de circuit éco Empty
MessageSujet: Re: points de circuit éco   points de circuit éco Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:24

J'ai envie de dire : scandaleux et lamentable!
J'ai eu 8 alors que, sur 2 questions à l'exam, uen concernait un truc écrit noir sur blanc dans le syllabus. Donc si plusieurs sont dans notre cas, je propose d'en parler à qqun (Nasta, je présume), pour qu'elle fasse qqcose. Parc que là, c encore pire que l'affaire Cattrysse. Marre de ces cours à la n'importe quoi, puis qui se permettent de foutre des points honteux.
Qui suit la rébellion? bounce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Donatien




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 07/11/2006

points de circuit éco Empty
MessageSujet: Re: points de circuit éco   points de circuit éco Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:40

Une révolution c'est peut-être un peu exagéré.

Je pense que ce qui nous chipote un peu c'est :
- quels étaient les critères d'évaluation ?
- pourquoi n'ont-ils jamais été annoncés ou alors pourquoi ne les a-t-on pas compris?
- qu'est-ce qui permet de juger du fait qu'une réflexion est meilleure qu'une autre? ça semble très flou
- comment aurait-on pu mieux se préparer à cet examen? parce qu'en l'état, difficile de dire je vais mieux me préparer et obtenir six points de plus parce que la cotation nous semble arbitraire.

Enfin, bref, ce que je veux dire, c'est qu'on a passé l'âge de dire "le méchant prof, il nous déteste alors il a voulu nous buser", mais qu'on peut poser posément des questions sur les critères dévaluation.

Ah oui, pour votre gouverne, j'ai eu 12, donc je râle mais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Sara




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/11/2006

points de circuit éco Empty
MessageSujet: Re: points de circuit éco   points de circuit éco Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:10

tout à fait donatien, tel était l'objectif de mon message!!
(enfin, en tout cas, je suis ravie, je vois que je suis pas la seule à me demander quel épisode j'ai loupé!!! Wink )
bon, ben si quelqu'un a des réponses aux questions si bien posées de donatien, qu'elle se manifeste...!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bérénice

Bérénice


Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Bruxelles-Forest
Date d'inscription : 27/10/2006

points de circuit éco Empty
MessageSujet: Re: points de circuit éco   points de circuit éco Icon_minitimeVen 1 Fév - 22:35

Je suis de l'avis de Donatien...
J'accepte ma note (9 si vous voulez savoir) : un examen à cahier ouvert veut automatiquement dire, réflexion! Car le prof en a un peu rien à foutre de nous voir recopier ce qu'il connait déjà par coeur (surtout sur le moment).
ALors certes, c'était peut-être mal dit, m'enfin quand même, on est assez grand pour comprendre ça tout seul, non?

J'admets que je n'ai pas assez fait de réflexion, ni proposer des pistes pour résoudre les problèmes de l'industrie du cinéma aujourd'hui comme l'on fait ceux qui ont eu des bonnes notes.

Maintenant, ceux qui disent qu'ils n'ont fait QUE recopier le cours et ont quand même eu des bonnes quotes... c'est ce qu'ils disent, faudraient voir les copies... c'est seulement là qu'on pourrait dire qu'il y a un problème.

Tout cela est flou je suis d'accord, m'enfin "la faute" ne me semble pas celle du prof, comme on a l'habitude de dire.
Ce qui a été dit en cours (les débats) étaient ce qui étaient finalement à retenir plus que le reste!
Wink

Sur ce, bon week-end! drunken drunken (oui oui je reste fidèle à moi-même, mathieu si tu me regardes Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Mastema

Mastema


Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 23/12/2006

points de circuit éco Empty
MessageSujet: Re: points de circuit éco   points de circuit éco Icon_minitimeSam 2 Fév - 4:04

Je ne suis pas d'accord, et ce pour les raisons suivantes :

1) Nulle part, ni dans les énoncés ni dans d'éventuels commentaires avant ou pendant l'exam, n'y a-t-il eu seulement qqchose indiquant qu'on nous demandait + que ce qu'il y avait écrit dans le syllabus et le cours

2) Pour la 2e question, la réponse se trouve noir sur blanc dans le syllabus, donc même en admettant un devoir de réflexion, je vois pas ce qu'on aurait pu mettre de + (je vois d'alleurs pas ce qu'ont mis ceux qui ont de bons points), absolument tt était écrit

3) La seule réflexion demandée était dûment indiquée (c'était la 1ère question), et moi perso j'ai expliqué le prob d'Internet et j'ai dit que selon moi il n'y avait pas de solution. J'ai motivé cette réponse de + d'une façon, donc que peut-elle décemment attendre de +?

4) Enfin, j'ai déjà eu des exams à cahier ouvert, et jamais j'ai eu tromperie sur la marchandise comme ici où, je le répète, il y inadéquation entre les questions et ce qu'elle attendait (mais quoi?) de nous
Revenir en haut Aller en bas
Chlo"

Chlo


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/01/2007

points de circuit éco Empty
MessageSujet: Re: points de circuit éco   points de circuit éco Icon_minitimeSam 2 Fév - 14:31

Oula, suffit de plus pointer son nez 2jours sur le forum et hop vive les polémiques!
Tout d'abord, je suis entièrement d'accord avec vous. C'est injuste. J'ai pas du tout à me plaindre loin de la (j'ai eu 16) et je pense que la prof s'est trompée en me mettant les points...
Ce que je voulais vous dire c'est que c'est chaque année pareil, j'ai parlé avec une ancienne etudiante qui m'avait dit: "fais gaffe, ya presque la moitié des gens qui sont en échecs pour l'examen". Pourquoi?? j'en sais rien...
Si c'est chaque année pareil, il doit y avoir une raison.
Ce que me disait Gégé (et elle a raison), c'est que c'est toujours trompeur un exam "à cahier ouvert" à l'unif...
Si vous voulez, je peux envoyer un e-mail à Mme Nasta et je vous tiens au courant de sa réponse.
Sur ce, "bon week end les z'amis"!
Revenir en haut Aller en bas
Mastema

Mastema


Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 23/12/2006

points de circuit éco Empty
MessageSujet: Re: points de circuit éco   points de circuit éco Icon_minitimeSam 2 Fév - 14:38

Moi, sincèrement, je veux bien pour le mail... (c très gentil, d'ailleurs Smile )
Parce que ok, cahier ouvert c trompeur, mais là y'a vraiment un prob dans le sens où y'avait pas de piège dans l'examen, mais dans la manière de noter. Si elle voulait une manière spécifique de répondre, il faut le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 325
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/10/2006

points de circuit éco Empty
MessageSujet: Re: points de circuit éco   points de circuit éco Icon_minitimeSam 2 Fév - 17:52

Waw comme je suis impatient de le passer maintenant cet exam! Mais rassurez-vous certains retrouvent l'ami Cattrysse dès la fin de semaine Wink

PS: Nini, bien sur que je te regarde.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/matthieureynaert
Mastema

Mastema


Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 23/12/2006

points de circuit éco Empty
MessageSujet: Re: points de circuit éco   points de circuit éco Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:37

Des news? Chloé?
Revenir en haut Aller en bas
Mastema

Mastema


Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 23/12/2006

points de circuit éco Empty
MessageSujet: Re: points de circuit éco   points de circuit éco Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:37

Pour info, Sara s'est informée et aussi bien Lionel qu'Ivan sont bien dégoûtés de leurs points aussi. Je ne peux que supposer qu'il y a en a pas mal d'autres, donc cet email serait d'intérêt "général" lol
Revenir en haut Aller en bas
Chlo"

Chlo


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/01/2007

points de circuit éco Empty
MessageSujet: Re: points de circuit éco   points de circuit éco Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:43

Hi everybody,
voila ce que Mme Nasta m'a dit:

Je ne peux rien faire à propos de l'examen de
Béthune : elle pratique le même examen depuis
plus de 15ans, et chaque fois qu'il y a des
problèmes de cotation elle voit les étudiants
lors d'une visite des copies pour en parler, ils
doivent donc solliciter une séance de visite des
copies, elle le fait tous les ans.


Voila, donc jpense qu'il faudra que vous organisiez une petite scéance avec Mme De Bethune

Sur ce bien le bonSwAaar!
Revenir en haut Aller en bas
Mastema

Mastema


Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 23/12/2006

points de circuit éco Empty
MessageSujet: Re: points de circuit éco   points de circuit éco Icon_minitimeMer 6 Fév - 14:18

Ok un grand merci Chloé! On va faire ça alors ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mastema

Mastema


Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 23/12/2006

points de circuit éco Empty
MessageSujet: Re: points de circuit éco   points de circuit éco Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:26

Pour ceux qui n'auraient pas reçu le mail : je vais demander une visite des copies à De Béthune. Mieux vaut venir +- en groupe, donc si vous êtes intéressé, laissez un message ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





points de circuit éco Empty
MessageSujet: Re: points de circuit éco   points de circuit éco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
points de circuit éco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elicit 2006-2007 :: Open Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser