Elicit 2006-2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Elicit 2006-2007


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sondage - cours de Mme Nasta

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laura




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2006

Sondage - cours de Mme Nasta Empty
MessageSujet: Sondage - cours de Mme Nasta   Sondage - cours de Mme Nasta Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:01

Bonjour à tous,

Me voilà chargée d'une tâche peu agréable. Nasta s'inquiète du fait que très peu d'étudiants de la filière pratique se soient inscrits à son cours sur le cinéma de l'Est.
Je suis dans le cas et lui ai fait part de mon avis sur notre horaire abhérent. Elle attend maintenant l'avis du plus grand nombre, expliquant pourquoi nous n'avons pas choisi son cours qu'elle considère comme une "fausse" option...
J'en appelle donc à votre participation.
Please, donnez votre avis car je dois la rencontrer au sujet du site Elicit et elle attend un compte-rendu... Bien sûr, aucun nom ne sera cité...
Ne me laissez pas seule dans cette impasse !! pale

Au plaisir de vous revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 325
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/10/2006

Sondage - cours de Mme Nasta Empty
MessageSujet: Re: Sondage - cours de Mme Nasta   Sondage - cours de Mme Nasta Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:18

Réponse en deux temps:

1. Mon intention, louable, est de vivre de mon métier. C'est à dire faire des films, en écrire, en plus d'en regarder.
2. Partant de là, comme le programme nous demande de choisir 8 ECTS dans les options et que le cours de cinéma de l'est en fait déjà 5 si je ne m'abuse, n'est-il pas plus constructif pour moi de prendre un cours comme "Circuits économique de l'audiovisuel" qui m'apprend à aller chercher des sous pour monter mes films?

Bien sûr la question est dans la réponse et visiblement je ne suis pas le seul à avoir fait ce raisonnement... Et puis bon il ne faut pas sous-estimer le peu de pouvoir d'attraction, sur le papier du moins, du cinéma de l'est... Mais ça c'est peut-être trop d'infos en une fois! Bonne chance Laura!

PS: Il nous reste quand même un cours avec elle sur le film noir en deuxième quadri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/matthieureynaert
Yann

Yann


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/10/2006

Sondage - cours de Mme Nasta Empty
MessageSujet: Re: Sondage - cours de Mme Nasta   Sondage - cours de Mme Nasta Icon_minitimeMar 9 Oct - 14:13

Je suis un peu du même avis que Matthieu. On a un choix potentiel très restreint, autant prendre des cours qui nous intéressent.

A vrai dire je suis même assez surpris de sa réaction. Serions-nous censés suivre son cours pour lui faire plaisir ?

Alors certes son cours est certainement très intéressant, néanmoins il était prévisible qu'il ne soit pas populaire, particulièrement au sein de la filière "pratique" attendu qu'il se perd dans une liste d'une dizaine de choix parmi lesquels il faut en sélectionner deux.
Revenir en haut Aller en bas
Donatien




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 07/11/2006

Sondage - cours de Mme Nasta Empty
MessageSujet: Re: Sondage - cours de Mme Nasta   Sondage - cours de Mme Nasta Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:04

Détrompez-vous, le cinéma de l'Est est très très bien.... non, ce n'est pas pour faire le frotte-manche que je dis ça, mais j'ai trouvé "Roublev" de Tarkovsky absolument fabuleux et la nouvelle vague roumaine est tout aussi renversante...

Non, le cours de cinéma de l'Est n'est certainement pas à blâmer, mais je m'interroge sur le système d'options ... En gros, on nous propose des choix qui n'en sont pas : interdit de prendre le cours de gestion culturelle mais obligé de suivre celui d'Analyse de scénario... Impossible donc de composer un horaire plus chargé au premier quadri pour dégager du temps pour le mémoire au deuxième ou encore impossible de suivre un cours qui s'écarte un peu du cinéma mais qui va nous intéresser ...

Qu'on cesse de présenter ça comme des options si ce n'en sont pas !
Revenir en haut Aller en bas
Laura




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2006

Sondage - cours de Mme Nasta Empty
MessageSujet: Re: Sondage - cours de Mme Nasta   Sondage - cours de Mme Nasta Icon_minitimeMar 9 Oct - 21:06

Merci beaucoup jeunes gens !!

Je suis tout à fait d'accord avec vous trois. J'avais juste besoin de savoir que cet avis était partagé avant d'en faire part clairement à Nasta (d'autant plus qu'elle envisage de faire une réunion d'étudiants à ce propos... Il va falloir l'en dissuader car je doute qu'elle y rencontre un auditoire plein à craquer...)

Je vous souhaite une bien bonne soirée... A quand la prochaine d'ailleurs ?? (remarque perso : je ne sais pas jouer au poker... scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage - cours de Mme Nasta Empty
MessageSujet: Re: Sondage - cours de Mme Nasta   Sondage - cours de Mme Nasta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage - cours de Mme Nasta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projection pour le cours de D.Nasta
» Nasta HELP!
» Travail Partiel D.Nasta
» Travaux partiels "Esthetique & Philosophie ...&quot
» Nasta forever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elicit 2006-2007 :: Open Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser