Elicit 2006-2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Elicit 2006-2007


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Robert McKee en vrai

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 325
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/10/2006

Robert McKee en vrai Empty
MessageSujet: Robert McKee en vrai   Robert McKee en vrai Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:38

En novembre prochain à Paris (prononcez Pââris), moi j'y serais study

Robert McKee en vrai Storyprincipal3

Toutes les infos ici


Citation :
Pendant quatre jours, conteur, prédicateur, bateleur, Bob McKee déambule sur scène, sa tasse de café à la main. Devant lui, plus de 250 personnes : des auteurs, mais aussi de jeunes producteurs, des réalisateurs, des comiques (Michel Muller, Anne Roumanoff) et même une lycéenne de 15 ans. Fin novembre, Robert McKee se produisait pour la deuxième fois à Paris, au Musée des Arts et Traditions populaires.
Ancien acteur et metteur en scène de théâtre devenu scénariste (Columbo…), McKee a donc choisi d'enseigner sa méthode, nourrie de bon sens, de son expérience d'acteur et des grands principes de la narration. En vingt ans, il a séduit le Tout-Hollywood (John Cleese est venu trois fois à son séminaire mais aussi Kirk Douglas et Jane Campion), puis l'Europe.
Si le personnage n'intéresse les Français que depuis peu, il a un vrai fan club. Ce VRP du scénario ménage le suspense et les pauses, démonte les succès hollywoodiens (Titanic, A.I., qu'il a rebaptisé Real Stupidity), cite en exemple Chinatown ou American beauty, convie Aristote, Bergman, Truffaut aux côtés de Terminator et Rambo, et termine en beauté par une analyse de six heures de Casablanca.
Plus qu'un cours, un vrai spectacle, dont on trouvera l'essence dans son livre, enfin traduit en français (éditions Dixit - Synopsis) et intitulé Story, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/matthieureynaert
Yann

Yann


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/10/2006

Robert McKee en vrai Empty
MessageSujet: Re: Robert McKee en vrai   Robert McKee en vrai Icon_minitimeVen 3 Aoû - 0:50

Alors, ouais, j'allais dire "j'en serais aussi", jusqu'à ce que je vois le prix des places ... 596euros ? euh, hors budget perso ...

Je vais voir avec la fnac si avec mon ancienneté je peux me le faire financer, mais a mon avis c'est grillé
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 325
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/10/2006

Robert McKee en vrai Empty
MessageSujet: Re: Robert McKee en vrai   Robert McKee en vrai Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:54

Oui c'est plutôt trash... pale Il s'emmerde pas le père McKee! Vois si tu sais faire passer ça comme un prolongement de tes études Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/matthieureynaert
Contenu sponsorisé





Robert McKee en vrai Empty
MessageSujet: Re: Robert McKee en vrai   Robert McKee en vrai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert McKee en vrai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elicit 2006-2007 :: Open Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser