Elicit 2006-2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Elicit 2006-2007


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [02/11] "Prête-moi ta main"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yann

Yann


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/10/2006

[02/11] "Prête-moi ta main" Empty
MessageSujet: [02/11] "Prête-moi ta main"   [02/11] "Prête-moi ta main" Icon_minitimeJeu 2 Nov - 16:29

Citation :

PRETE-MOI TA MAIN
Un film d’ Eric Lartigau
Avec Alain Chabat, Charlotte Gainsbourg, Bernadette Lafont
Durée : 1h30
Sortie le 1er novembre 2006

[02/11] "Prête-moi ta main" Prete_moi_ta_main_haut

La vie est facile pour Luis. A 43 ans, c’est un célibataire heureux, épanoui dans son métier, aimé, choyé, couvé par sa mère et ses cinq soeurs. Cela aurait pu durer toute une vie, si ces dernières ne s’étaient pas mises en tête qu’il était temps pour lui de se marier...Et le plus vite possible ! Pressé et cerné par sa famille qui ne pense plus qu'à ça, Luis élabore un plan insensé : trouver la femme parfaite, la faire passer pour sa fiancée et s’arranger pour que lâchement elle l'abandonne le jour de leur mariage. Ainsi, pense t il, plus personne n'osera même prononcer le mot mariage devant lui. Seul souci : comment trouver cette perle rare ? Une solution s’impose alors : la louer ! Et justement, Emma, la soeur de son meilleur ami et collègue, vient d'arriver à Paris sans travail… L’aventure folle est lancée. Mais dans la vie, les plans ne fonctionnent pas toujours comme on le voudrait et tout va s'emballer !

La bande-annonce.


Je pense y aller ce soir, si jamais une bonne comédie tente des gens Smile
Pour rappel, le scénar a été écrit sur une idée originale d'Alain Chabat, et le film est réalisé par Eric Lartigau ("Mais qui a tué Pamela Rose", "Un Ticket pour l'Espace").

Bref, de bons fou-rires en perspective [02/11] "Prête-moi ta main" Pt1cable

Pour la séance, je pensais à 20h00 à l'UGC De Brouckère (mais toute autre séance est envisageable en fonction des personnes qui souhaiteraient éventuellement venir)
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 325
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/10/2006

[02/11] "Prête-moi ta main" Empty
MessageSujet: Re: [02/11] "Prête-moi ta main"   [02/11] "Prête-moi ta main" Icon_minitimeJeu 2 Nov - 20:43

Avis aux amateurs, nous serons au moins deux pour la belle Charlotte et le drôle Alain Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/matthieureynaert
zloug

zloug


Nombre de messages : 80
Age : 48
Date d'inscription : 21/10/2006

[02/11] "Prête-moi ta main" Empty
MessageSujet: prête moi ta main   [02/11] "Prête-moi ta main" Icon_minitimeVen 3 Nov - 0:22

J'arrive trop tard, j'aurais pu vous prévenir...
J'espère un débat a la rentrée (pendant le cours de nasta de préférence)
et que vous avez fait se lever la foule car le final est tres pittoresque, le reste du film l'étant beaucoup moins (j'accorde un crédit pour la scène SM, car chabat est vraiment atroce) Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/10/2006

[02/11] "Prête-moi ta main" Empty
MessageSujet: Re: [02/11] "Prête-moi ta main"   [02/11] "Prête-moi ta main" Icon_minitimeVen 3 Nov - 14:31

Ben écoutes, je pense pouvoir parler pour Matthieu et moi en disant qu'on a beaucoup apprécié le film, on s'est franchement bien marrés pendant la séance Smile

Bon à la fois, nous sommes un peu vendus à la cause de Charlotte Embarassed

Par ailleurs, la foule a applaudit d'elle-même (mais notre esprit contestataire nous a forcé à ne pas nous executer Smile )
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
François


Nombre de messages : 160
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/10/2006

[02/11] "Prête-moi ta main" Empty
MessageSujet: Re: [02/11] "Prête-moi ta main"   [02/11] "Prête-moi ta main" Icon_minitimeVen 3 Nov - 17:55

J'ai aussi apprécié cette comédie pas prétentieuse et même si je n'étais pas avec Matthieu et Yann, j'ai ri.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/portnawak
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 325
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/10/2006

[02/11] "Prête-moi ta main" Empty
MessageSujet: Re: [02/11] "Prête-moi ta main"   [02/11] "Prête-moi ta main" Icon_minitimeSam 4 Nov - 1:08

François a écrit:
Même si je n'étais pas avec Matthieu et Yann, j'ai ri.

Même ou surtout?! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/matthieureynaert
François
Admin
François


Nombre de messages : 160
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/10/2006

[02/11] "Prête-moi ta main" Empty
MessageSujet: Re: [02/11] "Prête-moi ta main"   [02/11] "Prête-moi ta main" Icon_minitimeDim 5 Nov - 14:35

Un question/réponse video avec Alain Chabat.
http://allochats.blogs.allocine.fr/index.blog?blog=allochats&themeID=9338
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/portnawak
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 325
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/10/2006

[02/11] "Prête-moi ta main" Empty
MessageSujet: Re: [02/11] "Prête-moi ta main"   [02/11] "Prête-moi ta main" Icon_minitimeDim 5 Nov - 15:03

En voilà une initiative qu'elle est sympa! Le sieur Chabat a toujours autant de répartie. Dommage que le son ai disparu sur certaines vidéo....
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/matthieureynaert
Contenu sponsorisé





[02/11] "Prête-moi ta main" Empty
MessageSujet: Re: [02/11] "Prête-moi ta main"   [02/11] "Prête-moi ta main" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[02/11] "Prête-moi ta main"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travaux partiels "Esthetique & Philosophie ...&quot
» "Borat" ce mercredi soir (15/11)
» "Nuit et Brouillard" sur Arte
» "The Lonedale Operator" le remake!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elicit 2006-2007 :: Sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser