Elicit 2006-2007


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Afrique Taille XL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
François
Admin
avatar

Nombre de messages : 160
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/10/2006

MessageSujet: Afrique Taille XL   Lun 16 Avr - 22:14

http://www.afriquetaillexl.com

Citation :
Afrique taille XL est fière d'annoncer la (déjà!) troisième édition de son Festival des Cinémas Africains, qui aura lieu du 17 au 22 avril 2007.

L’Afrique s’impose petit à petit comme un lieu de création cinématographique. Europe et Etats-Unis usent des conflits souvent dramatiques du continent comme structures narratives de films à gros budget, comme Blood Diamond ou The Constant Gardener. Certains cinéastes africains offrent au monde et sur les écrans leurs visions informées des réalités de leur continent. Les succès critiques et publics de films comme Indigènes, Bamako ou encore Daratt sont à ce titre représentatifs de l’intérêt certain d’un public avide d’histoire(s), et de sens.

A l’ombre de ces productions se tournent chaque année des dizaines de films africains. Quand certains perpétuent la tradition cinématographique africaine, d’autres explorent de nouvelles voies, portés par d’autres économies, ou des révolutions techniques. Avec l’apparition du numérique, le cinéma se démocratise. Notre objectif est de soutenir ces créations cinématographiques pour qu’elles sortent en partie de l’anonymat public et médiatique. Afrique taille XL souhaite offrir, durant six jours, un panorama loin d’être exhaustif, mais en tous les cas représentatif, de ce qui se tourne et s’est tourné en Afrique. L’occasion de découvrir les cinéastes de demain.

Partout dans le monde, on s’interroge sur la dichotomie « Cinéma d’auteur/ Cinéma populaire ». Les cinémas africains nous soumettent à une autre interrogation : comment transcender le local pour atteindre l’universel ? C’est sûrement là qu’intervient la magie du cinéma. Par son langage, le cinéma nous introduit dans toutes les maisons : une cour de Bamako, des Etats-Unis d’Afrique fantasmés, le Matonge de Kongo Congo, l’écrivain de Juju Factory. Par son langage, il nous ouvre la porte sur une myriade d’univers tour à tour intimes ou universels.

Afrique taille XL, ce sont trois années de découvertes, de joies, d’enchantements, résolument ouvertes à tous les genres et à toutes les origines. Merci au soutien réitéré de nos partenaires fondateurs, en premier lieu Africalia, la Commune d’Ixelles et IVG Immobilier pour ne citer qu’eux, et au soutien de tous ceux qui année après année se rajoutent à la liste de ceux sans qui ce festival ne pourrait se faire.

Nous vous attendons toujours plus nombreux dans les salles pour partager les richesses des cinémas africains !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/portnawak
 
Afrique Taille XL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA VRAIE CARTE & TAILLE DE L'AFRIQUE: LA CARTE QUI BOUSCULE LES IDEES RECUES
» Le Jabiru d'Afrique
» création d'un predator taille réél
» Tailles wig BJD + Comment connaître sa taille de wig?
» Lignes Maritimes d'Afrique Equatoriale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elicit 2006-2007 :: Sorties-
Sauter vers: